Des services plus avancés (téléchargement des données du cadastre et d'autres à venir) sont réservés aux partenaires de Géo.valdemarne.fr. Toute personne d’un organisme de la sphère publique peut adhérer à Géo.valdemarne.fr (collectivités locales, établissements publics, services de l’état, organismes consulaires etc…).
A chaque partenaire adhérent correspond une emprise administrative de compétence officielle. Selon le type de licence, les données pourront être téléchargeables soit uniquement sur l’emprise du territoire de compétence, soit sur une échelle plus large ou un périmètre défini à la demande.
Etre partenaire permet également de prendre part aux différents groupes de travail et réunions, faire valoir sur l’évolution du portail etc…
Principe du partenariat
Les partenaires s'inscrivent dans une démarche d'échange et de développement de la mutualisation de l'information géographique dans le Val-de-Marne en favorisant :
- La connaissance des données géographiques disponibles (utilisation du géocatalogue)
- Le partage des données (transmission de certains lots de données)
- L’élaboration de règles de production des données (prise en compte progressive des recommandations d’Inspire et des modèles de données de la COVADIS)
- Le partage d’expériences au travers, d’une part, des groupes de travail animés au sein du partenariat (PLU, métadonnées, etc.), d’autre part, des réseaux existants au niveau national (AFIGéO, AITF, au réseau des partenaires).
Devenir partenaires
Pour devenir partenaire, un membre référent doit s’inscrire en créant sont organisme et son compte utilisateur. D'autres membres de cet organisme pourront ensuite créer leur propre compte utilisateur.
L'adhésion à Géo.valdemarne.fr et l'accés au fonctions réservées par le demandeur (téléchargement de données, commande de données etc...) sont validés après retour de la Charte partenariale et des conditions d'utilisation de Géo.valdemarne.fr signée à l'adresse suivante :
SIGEC, Immeuble Eiffel, 13-15 rue Gustave Eiffel, 94054 Créteil Cedex
A noter cependant que l'accès à certaines données (les fichiers MAJIC) peut nécessiter plus de démarches.