Le Département du Val-de-Marne crée trois nouveaux Espaces Naturels Sensibles (ENS)

08/03/2016
Données
Parc de la Plaine des Bordes à Chennevières-sur-Marne

L'Assemblée départementale s'est prononcée en faveur de la création de 3 nouveaux Espaces Naturels Sensibles dans le Val-de-Marne, avec pour objectifs de préserver ces sites naturels et leur biodiversité :

Le Parc des Hautes-Bruyères situé à Villejuif. Ce parc de 21,6 ha constitue un poumon vert essentiel et abrite plusieurs espèces protégées et vulnérables comme le crapaud calamite ou le moineau friquet.

La Plaine des Bordes, située à Chennevières-sur-Marne. Ce terrain d'une superficie de 52 ha a été repris par le département en 2009 pour y préserver l'envioronnement, encourager l'insertioon sociale et développer une économie locale. 

- Le Parc du Champs Saint-Julien, situé dans l'emprise de l'ENS de la Plage Bleue à Valenton devient un Espace Naturel Sensible à part entière.

Avec la création de ces 3 nouveaux espaces, le département du Val-de-Marne porte à 13 le nombre de ses ENS.

Vous trouverez la couche d'information géographique relative aux ENS à jour en visualisation sur la visionneuse du portail Géo.valdemarne.fr et en téléchargement dans la commande de données pour les utilisateurs disposant d'un compte utilisateur !