Toute l'équipe Géo.valdemarne.fr vous souhaite une très belle année 2018 !

Pour l'édition 2018 la carte de voeux du département du Val-de-Marne met à l'honneur la culture avec la mise en scène d'uns sculpture intitulée "Rosée" de Didier Marcel, photographiée par Eric Legrand. Cette oeuvre est issue du musée d'art contemporain du Val-de-Marne, le MACVAL, qui a fété ses 10 ans en 2016. Une création poétique et hivernale qui colle bien à l'esprit des voeux.

Assemblée Générale des utilisateurs le jeudi 18 janvier à Créteil...

...L'occasion de dresser le bilan de l'utilisation du portail, d'évoquer les projets et perspectives d'évolution...

Un moment de partage d'expérience et d'échanges collectifs sur la géomatique.

Venez nombreux !

Revivez la conférence francophone de l'information géographique des 4 et 5 septembre 2017

Venus très nombreux et en provenance de France et de pays limitrophes, les 250 participants à la conférence francophone ont pu échanger et partager leurs expériences pendant 2 jours à Strasbourg.

Retrouvez toutes les présentations et photos sur le site de l'AFIGEO.

Les travaux du Grand Paris Express sont lancés dans le Val-de-Marne !

Les données géographiques relatives aux projets de transports en commun et d'aménagement de voirie inscrits aux CPER et CPRD sont disponibles en visualisation et téléchargement.

Bienvenue sur le portail de l'information géographique dans le Val-de-Marne

Géo.valdemarne.fr est le portail collaboratif dans le domaine de l’information géographique pour les acteurs publics du Val-de-Marne. Outil au service des  techniciens et des élus facilitant l’accès et le partage sécurisés de données géographiques, afin d’assurer la cohérence et l’efficacité des politiques publiques, Géo.valdemarne.fr assure également un bon niveau d’information pour le grand public.

Les Infrastructures de Données Géographiques se généralisent en France

La mise en place des Infrastructures de Données Géographiques - ou IDG - (régionales, locales et thématiques) prend tout son sens et légitime ses actions au regard de l’impact d’INSPIRE sur les organisations publiques.

Ces dernières se mettent en ordre de marche pour une meilleure organisation et circulation de l’information géographique, en se servant d' INSPIRE comme un levier d’action et non un frein ou une contrainte.

Geo Services

Recense et décrit le patrimoine de données géographiques.
Propose des cartographies prêtes à consulter sur des thématiques diverses.
Permet de naviguer dans les cartes interactives et fabriquer ses propres cartes.