Cartographie dynamique des espaces verts départementaux
Pistes cyclables sanitaires en Val-de-Marne : les travaux démarrent !

Afin de proposer une alternative de circulation efficace et non polluante le Département du Val-de-Marne va créer de nouvelles pistes cyclables sanitaires et réserver les trottoirs aux pietons. Les travaux ont débuté le lundi 4 mai pour que les itinéraires cyclables provisoires soient empruntables pour le déconfinement dès le 11 mai.

Carte des bâtiments départementaux ouverts pendant la crise sanitaire

Recherchez les bâtiments départementaux ouverts pendant la crise sanitaire, délimitez le périmètre de 1 km autorisé autour de chez vous pour vos sorties brèves à l'aide de la carte dynamique du Conseil départemental du Val-de-Marne.

"Ca reste ouvert" : la carte collaborative des lieux ouverts durant le confinement

« Ça reste ouvert » est la carte collaborative des lieux ouverts durant le confinement #Covid19. L'outil indispensable pour éviter les déplacements infructueux des citoyens confinés et limiter ainsi le risque de contagion.

Cette carte collaborative permet à chacun de partager simplement les lieux ouverts ou fermés dans toute la France.
Le site Internet est lancé depuis le 25 mars. Il est accessible à l’adresse http://caresteouvert.fr et l'appli mobile « Ça reste ouvert » est disponible, gratuitement et sans publicité, dans l’Apple App Store, Google Play ainsi que dans F-droid.
Bienvenue sur le portail de l'information géographique dans le Val-de-Marne

Géo.valdemarne.fr est le portail collaboratif dans le domaine de l’information géographique pour les acteurs publics du Val-de-Marne. Outil au service des  techniciens et des élus facilitant l’accès et le partage sécurisés de données géographiques, afin d’assurer la cohérence et l’efficacité des politiques publiques, Géo.valdemarne.fr assure également un bon niveau d’information pour le grand public.

Les Infrastructures de Données Géographiques se généralisent en France

La mise en place des Infrastructures de Données Géographiques - ou IDG - (régionales, locales et thématiques) prend tout son sens et légitime ses actions au regard de l’impact d’INSPIRE sur les organisations publiques.

Ces dernières se mettent en ordre de marche pour une meilleure organisation et circulation de l’information géographique, en se servant d' INSPIRE comme un levier d’action et non un frein ou une contrainte.

Geo Services

Recense et décrit le patrimoine de données géographiques.
Propose des cartographies prêtes à consulter sur des thématiques diverses.
Permet de naviguer dans les cartes interactives et fabriquer ses propres cartes.