Les Rencontres des dynamiques régionales en information géographique sont de retour !

Organisée par l'AFIGEO, la prochaine édition sera accueillie par GEOPAL la plateforme d'animation territoriale de référence en Pays de la Loire et sera dédiée à "La Géomatique au service de l'intelligence territoriale".

 

 

 

 

 

L'équipe Géo.valdemarne.fr vous souhaite une bel été

Pour profiter de vos vacances à bicyclette dans le Val-de-Marne, visitez le thème circulations douces qui rassemble des données actualisées sur tous les aménagements cyclables du département (Pistes et itinéraires cyclables, stations de vélo en libre service, parking à vélo etc...) !

En visualisation sur la visionneuse et en téléchargement pour les utilisateurs disposant d'un compte !

Les travaux du Grand Paris Express sont lancés dans le Val-de-Marne !

Les données géographiques relatives aux projets de transports en commun et d'aménagement de voirie inscrits aux CPER et CPRD sont disponibles en visualisation et téléchargement.

Coucher de soleil sur Créteil et l'Hôtel du département
Assemblée générale 2015 des utilisateurs de Géo.valdemarne.fr

L'assemblée général annuelle 2015 des utilisateurs du portail se tiendra le 26 novembre 2015, au Conseil départemental du Val-de-Marne à Créteil.

Cette réunion sera l'occasion de faire un bilan de l'année écoulée, traiter des sujets d'actualités et d'échanger librement sur votre utilisation du portail et vos attentes.

Venez nombreux et n'oubliez pas de nous prévenir de votre participation !

Retour sur la Conférence INSPIRE France 2015 - Réforme territoriale, Partage, Harmonisation, Standardisation

Près de 180 personnes ont assisté à la conférence INSPIRE France le lundi 16 novembre dernier à Paris, au siège de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Cette journée d’information et d’échanges, organisée par le CNIG, structure de coordination INSPIRE en France, a permis de mettre la directive en perspective, de faire un état des lieux de son déploiement en France et en Europe, de présenter de bonnes pratiques en matière d’harmonisation de données, et d’échanger au sein d’ateliers relatifs au Géocatalogue ou à des projets européens comme ELF ou MInerals4EU. L’objectif final est d’aider au déploiement de la directive.

Geo Services

Recense et décrit le patrimoine de données géographiques.
Propose des cartographies prêtes à consulter sur des thématiques diverses.
Permet de naviguer dans les cartes interactives et fabriquer ses propres cartes.